Sunday, July 06, 2008

A Real Celebrity Bio - UPDATE

It is almost hard to believe that Ingrid Betancourt has been set free and even appears healthy. With all the drivel published about the lives of vapid insignificant people, this would be a story worth telling.

Rodrigo Arangua/Agence France-Presse — Getty Images
Ingrid Betancourt, a former presidential candidate, was one of the hostages rescued.


Update:
According to several sources Ingrid Betancourt is wasting no time meeting with publishers (and who can blame her). Discussions may center around her writing a play about her experiences as a captive in the jungle. This weekend she was interviewed by French newspaper Le Journal du Dimanche and suggested as much in the following:

Votre vie désormais ce sera vos enfants, la politique, mais aussi
l'écriture?

Je ne vais pas avoir la prétention d'écrire beaucoup mais je veux laisser un témoignage de ce que j'ai vécu à deux niveaux: l'histoire telle quelle, mais il y a des choses qui ne peuvent pas être dites. C'est très difficile à expliquer. A un moment, lorsque j'étais en captivité, je me suis dit: "Il faut que les gens comprennent, mais je ne peux pas l'écrire tel quel. Alors je ferai une pièce de théâtre. Et là, je montrerai des choses que les gens doivent sentir." Il faudra une mise en scène pour que les gens comprennent ces choses qui tiennent plutôt à la condition humaine, à ce que nous sommes au fond de nous. Nous pouvons être des anges mais nous pouvons aussi être des démons pour l'autre. Ceux qui verront ce que j'ai vécu comprendront qu'il faut faire attention à ne jamais tomber dans cet abîme. Chacun de nous. Pas seulement l'autre: chacun de nous dans notre intérieur peut être extraordinairement bon et extraordinairement méchant. On peut être les deux en même temps. Il faut vraiment prendre conscience de ce que nous sommes et prendre garde: nous pouvons tous tomber dans cette horreur d'être des loups pour l'autre.

No comments: